INFORMATION DESTINÉE AUX PROFESSIONNELS (fournisseurs de services)

RÉUNIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration de la Fondation de La Fontaine se réunit deux fois par an, en juin et en novembre.

Le budget pour soutenir les enfants dans la prochaine année scolaire est adopté lors de la réunion de juin.

ENVOI DE DOCUMENTS

En préparation de ces réunions biannuelles, la collaboration des professionnels nous est essentielle.

Au plus tard au début du mois de novembre, nous demandons aux professionnels de nous fournir :

Les notes évolutives de chaque enfant, qui doivent inclure :

• l’intérêt et la mobilisation de l’enfant,
  • la fréquence d’intervention,
  • sa progression au niveau des acquis en général,
  • le réinvestissement à la maison,
  • vos recommandations pour la poursuite de la thérapie.

Au plus tard au début du mois de juin,  nous demandons aux professionnels de nous fournir :

1. Les notes évolutives de chaque enfant, qui doivent inclure :
    • l’intérêt et la mobilisation de l’enfant,
    • la fréquence d’intervention,
    • sa progression au niveau des acquis en général,
    • le réinvestissement à la maison,
    • vos recommandations pour la poursuite de la thérapie.
  1. Le formulaire de situation familiale, à remplir et faire signer par les parents (disponible ICI);
  2. S’il y a lieu, le formulaire de contribution parentale, à remplir et faire signer par les (disponible ICI),
  3. Les derniers avis de cotisation fédéraux des parents ;
  4. Le formulaire d’entente de service (disponible ICI), qui confirme votre taux horaire pour la prochaine année.

Merci de nous acheminer le tout par courriel, à fondation@delafontaine.com.

Nous vous prions de numériser les documents, et non de les prendre en photo.

Tous ces documents nous sont nécessaires pour l’acceptation des enfants dans la prochaine année scolaire.

Les professionnels sont invités à demander aux parents et enfants de produire une carte, un dessin ou autre en guise de remerciement. Il s’agit d’une petite attention qui est grandement appréciée des administrateurs.

Les dessins peuvent être envoyés par la poste, à Fondation de La Fontaine, 4115 rue Brodeur, Sherbrooke Qc, J1L 1K4.

À noter que la Fondation paie un maximum de 100$ par heure de thérapie, bien que nous comprenions qu’il puisse y avoir des frais supplémentaires de déplacement pour se rendre à l’école de l’enfant.