Fournisseurs de services

Information destinée aux professionnels

Réunions du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la Fondation de La Fontaine se réunit deux fois par an, en juin et en novembre. Le budget pour soutenir les enfants dans la prochaine année scolaire est adopté lors de la réunion de juin.

Envoi de documents

En préparation de ces réunions semestrielles, la collaboration des professionnels nous est essentielle.

Au plus tard au début du mois de juin,  nous demandons aux professionnels de nous fournir :

1. Les avis de cotisation des parents ;
  2. Les notes évolutives de chaque enfant, qui doivent inclure :
    • le nom de l’école fréquentée par l’enfant,
    • l’intérêt et la mobilisation de l’enfant,
    • la fréquence d’intervention,
    • sa progression au niveau des acquis en général,
    • le réinvestissement à la maison,
    • vos recommandations pour la poursuite de la thérapie
  3. Le formulaire de situation familiale, à remplir et faire signer par les parents (voir ci-dessous pour le formulaire) ;
  4. S’il y a lieu, le formulaire de contribution parentale, à remplir et faire signer par les parents (voir ci-dessous pour le formulaire) ;
  5. Votre entente de service, qui confirme votre taux horaire pour la prochaine année scolaire.

Nous vous prions de numériser les documents, et non de les prendre en photo.

Tous ces documents nous sont nécessaires pour l’acceptation des enfants dans la prochaine année scolaire. Les professionnels sont invités à demander aux parents et enfants de produire une carte, un dessin ou autre en guise de remerciement. Il s’agit d’une petite attention qui est grandement appréciée des administrateurs.

Les dessins peuvent être envoyés par la poste, à Fondation de La Fontaine, 4115 rue Brodeur, Sherbrooke Qc, J1L 1K4.

À noter que la Fondation paie un maximum de 125$ par heure de thérapie, bien que nous comprenions qu’il puisse y avoir des frais supplémentaires de déplacement pour se rendre à l’école de l’enfant.

A noter également que la Fondation ne couvre aucun frais pour tout rendez-vous manqué ou toute séance annulée par les parents. Ces frais devront être entièrement chargés aux parents.

COORDONNÉES

PIÈCES JUSTIFICATIVES

Les piéces justificatives doivent être en format Word(.doc, .docx) ou PDF.
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichier acceptés : doc, docx, pdf, Taille maximum des fichiers : 128 MB.

Les notes évolutives doivent inclure ces informations: L’intérêt et la mobilisation de l’enfant, a fréquence d’intervention, sa progression au niveau des acquis en général, le réinvestissement à la maison et vos recommandations pour la poursuite de la thérapie.

Ce formulaire est à faire remplir par les parents.

Télécharger et compléter le formulaire de situation familiale .

Ce formulaire est à faire remplir par les parents.

Une contribution à la mesure des moyens financiers des parents pourrait être sollicitée.

Télécharger et compléter le formulaire de contribution parentale.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.